Du lait, du pétrole et de la connerie (pour rester poli).
Le lait, c'est ce qui définit les mammifères. Oui, c'est le lait, et pas les mamelles, car ils existe des mammifères sans mamelles, qui pondent des oeufs et qui allaitent leurs petits à même leur fourrure ventrale, sans tétée. Ce sont les monotrèmes (échidnés et ornithorynques d'Australie). On ne les connaissait pas encore lorsque le nom a été choisi, et c'est pourquoi nous sommes appelés "mammifères" (soit "porteurs de nichons ou de pis") et pas "galactogènes" (soit "pourvoyeurs de lait" comme il le faudrait). Dès qu'une espèce fossile présente une dentition de lait, on peut être sûr qu'il s'agit d'un animal "galactogène", avec ou sans mamelles.
Le pétrole, c'est ce qui a fait notre gloire, notre essence, notre kérosène, nos moteurs, nos plastiques, nos pesticides, nos additifs, bref nos richesses, certes mal réparties (nous ne sommes ni assez malins, ni assez gentils pour être équitables). Mal répartis, mais tout de même plus grands aujourd'hui que jamais auparavant dans notre histoire. Moyennant quoi, nos ventres, étant à peut-près pleins (parfois trop, parfois pas assez, et souvent mal remplis), on peut prendre le temps de penser à autre chose qu'au prochain repas, et à râler contre tout ce qui nous embête. Sauf que le pétrole s'épuise lentement mais sûrement, et en plus, son usage a des inconvénients qui nous embêtent de plus en plus. Donc nous râlons de plus en plus, c'est logique.
La connerie. Elle, au moins, est très équitablement répartie dans toutes les classes, les "races", les langues, les religions, les couleurs, les pays, les âges, les périodes de la vie et même les heures de la journée. Non seulement nous avons tous nos moments, mais en plus, chacune et chacun sera toujours la conne ou le con de quelqu'un. Dans les difficultés et les pénuries qui s'accroissent, la connerie se manifeste par l'égoïsme et l'agressivité, car n'est-ce pas ? quand ça va mal, on sait tous que le "chacun pour soi, sauve qui peut, divisons-nous et bagarrons-nous", c'est mieux que "l'union fait la force". C'est bien connu.
"Mieux" ?, pas pour les êtres humains, mais pour le reste de la nature qui n'en peut plus : moins nombreux nous serons à survivre, mieux ce sera pour elle. Moins on a de pétrole, plus on a de la connerie. C'est merveilleux. Et que nous fait-elle désirer, la connerie ? "Back to the past" : un retour vers le passé ! Pas le passé réel et oublié des gibets à toutes les portes de la ville, de la lèpre, de la gale, de la peste, de l'inquisition, des galères et de l'esclavage, mais un passé idéalisé et fantasmé où princes et princesses sont tous gentils comme à Disneyland, et où une belle fraternité villageoise, locale ou ethnique sans jalousies ni zizanies permet de se passer de sécurité sociale et d'aides de l'état aux personnes en difficulté (ces cafards qu'il faudrait gazer).
À Disneyland justement, une maman allaitant son bébé sous un châle s'est fait mettre dehors pour "indécence" le 3 juillet 2021. On en revient à nos mamelles du début. L'indécence n'est pas dans l'oeil égrillard du gros mec lourd qui mate, mais dans la pauvre mamelle féminine. C'est le passé qui revient. Pas le passé idéalisé et fantasmé où les braves gens sont tous gentils, mais le passé bien réel et toujours présent de l'"impureté féminine" que dénoncent vainement les fémènes. Car toi qui lis ceci, si tu es femme, tu pues et t'es une pute, d'office, par naissance et quelle que soit ton éducation. Pas seulement une fois tous les 28 jours, mais en permanence, parce que ton corps tout entier est une "impureté" qui n'a d'autre destin que de servir le mâle hétéro et de le perpétuer en lui faisant des fils qu'il modèlera à son image.
Comment oses-tu penser, ressentir, aspirer à être libre, à être son égale ? Lui montre ses pectoraux ? c'est un athlète. Toi, si tu montres ta poitrine ? t'es une pute, matée comme une poupée sexuelle (et toute la lourde propagande de la pub t'incite 24h sur 24 à ressembler aux mannequins des vitrines des grands magasins, ce qui te coûte une blinde). Car l'indécence, c'est toi, c'est tout ce qui en toi est naturel et égal aux hommes. L'indécence n'est jamais son regard, au mec lourd. Le passé est en train de revenir à mesure que la démocratie recule, que les réserves de pétrole baissent. Tu n'es plus une personne, tu n'es plus qu'une mammifère, une fournisseuse de lait. La boucle sera-t-elle bouclée ?
Le pire, c'est la transmission de ce venin. Elle ne se fait pas par le lait. Ni par le pétrole. Mais par la culture. La culture familiale qui survalorise les garçons et dévalorise les filles. L'être humain s'est très longtemps passé de pétrole et lorsqu'il manque de lait, il le prend aux chèvres ou aux vaches. Mais apparemment, il ne peut pas se passer de connerie. Et celle-là, il ne la prend à aucune autre espèce... Les fémènes (francisation de "femen") ont du pain sur la planche.